Savoir-faire02

Afrique subsaharienne et droit OHADA

Savoir-faire02

Afrique subsaharienne et droit OHADA

Orphée Haddad a développé une expertise significative en droit OHADA et plus largement sur le continent africain.

Zone OHADA

La zone OHADA recouvre 17 pays d’Afrique occidentale et centrale : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad et Togo.

Elle est régie par le même corpus de droit des affaires : droit commercial général, société commerciales, sûretés, recouvrement des créances et voies d’exécution, procédures collectives, arbitrage, transport de marchandises…

Orphée Haddad a une connaissance et une expérience approfondies du droit OHADA. Il conseille des sociétés locales et étrangères ayant des activités dans la zone, en les accompagnant en amont (négociations des contrats, partenariats public-privé, structuration de leur présence locale…), durant leurs opérations, dans le cadre de leurs litiges et pour l’exécution des jugements.

Sa pratique de l’arbitrage international, des marchés publics internationaux, sa compréhension des spécificités du terrain (entités publiques et acteurs privés) et les liens noués avec les correspondants locaux renforcent les solutions qu’il met à portée de ses clients.

Ailleurs en Afrique

Au-delà de la zone OHADA, Orphée Haddad intervient pour ses clients dans diverses parties du continent africain, notamment au Rwanda, au Kenya et en Afrique du Nord.

Savoir-faire - Avocat à Paris